Les étapes de la Solution Télécom

Quelles sont les étapes de la Solution Télécom ?

Votre Etude Télécom se décompose en trois phases.

Tout commence par l’Etat des Lieux de vos services téléphoniques et de l’infrastructure télécom en place dans votre entreprise et ses succursales.

Il est plus facile de comprendre vos enjeux télécoms en connaissant parfaitement votre situation de départ.

Vous mesurez plus facilement les axes d’amélioration et toutes les opportunités de changement pour vous et en priorité :

  • Analyser votre système télécom,
  • Comprendre ses limites,
  • Comprendre vos problèmes d’usages,
  • Comprendre la limite des fonctionnalités télécoms en place,
  • Rationnaliser vos usages et vos besoins télécoms,
  • Identifier vos attentes actuelles non satisfaites, et
  • vos Besoins télécoms pour les années à venir.

Etat des Lieux, Inventaire, Diagnostic, Eligibilité technique et commerciale.

C’est la Phase 1

Cette phase d'inventaire est le diagnostic télécom exhaustif par site incluant l’ensemble de vos services d’opérateurs, vos coûts d’achats, de location matériels, de vos contrats de maintenance, de vos abonnements, de vos forfaits, des destinations et des volumes de vos appels par ligne.

Une visite s'impose

A l'issue de notre entretien préalable, nous étudions votre infrastructure télécom et votre organisation de travail. Nous vous écoutons pour comprendre le coeur de votre métier. L'expérience d'utilisation des outils télécoms par vos collaborateurs est un témoignage essentiel. Ce sont vos pratiques professionnelles que vous désirez améliorer gràce à des moyens télécoms optimisés.

Une fois recueilli l'ensemble de vos numéros de lignes, nous sollicitons notre service d'éligibilité technique et commerciale.

Conseils, Recommandations, Elaboration de votre Schéma Directeur Télécom et Rédaction de votre Cahier des Charges.

C’est la Phase 2

Vous êtes l’expert de votre environnement professionnel et l’organisation interne de votre entreprise n’a pas de secret pour vous. Vous souhaitez transcrire les axes d’amélioration de vos services télécoms.

Le Consultant Télécom vous aide à transformer cette exigence professionnelle au service de votre entreprise. 

L'optimisation télécom vous permet de vous projeter vers des solutions téléphoniques pérennes propres à vos métiers.

Nous allons déterminer vos besoins présents et à venir en tenant compte des usages télécoms par service et pour chacun de vos collaborateurs.

Consultations, Courtage Télécom, Négociation Tarifaire, mise en concurrence des fournisseurs à votre avantage, Devis, Accords Cadre et Analyses comparatives.

C’est la Phase 3

Parmi tous les fournisseurs et les opérateurs qui existent, il est parfois difficile de savoir à qui s’adresser. Les acteurs et les services sont nombreux.

Ce qui doit vous guider avant tout, c’est la recherche de la plus-value de vos futurs services et fournisseurs télécoms.

Les propositions commerciales d’opérateurs sont souvent peu lisibles. La plupart du temps, les intitulés des offres télécoms sont différents. Cela ne vous permet pas de comprendre ce que vous comparez.

  • Comment vous assurez alors d’un avis objectif sans maîtriser l’ensemble des connaissances techniques ?
  • Comment allez-vous obtenir l’analyse des prix du marché pour vos d’abonnements et vos matériels télécoms ?
  • Qui va vous permettre d’obtenir de véritables avantages tout au long de la vie de vos services télécoms ?
  • Quels engagements sur la qualité de service allez-vous obtenir ?

Nos négociations auprès des fournisseurs télécoms vous garantissent les tarifs comparés les plus compétitifs. 

Notre méthode vous permet de sécuriser et de garantir les services à souscrire.

Le Compte Rendu

Nous vous remettons votre Etude Télécom dans un délai compris entre 2 à 16 semaines en fonction de la complexité de votre projet, du nombre de sites, de services et de lignes télécoms à auditer.

Vous allez obtenir trois devis en conformité avec votre Cahier des Charges.

Nous listons les avantages de chacune des offres d’opérateurs et des fournisseurs matériels sans éluder les limites de leurs services.

Un comparatif détaillé qui rend plus lisible les solutions techniques et commerciales.

Au final, vous maîtrisez de nouveau votre organisation télécom professionnelle et vous reprenez l’avantage vis-à-vis de vos fournisseurs.

Vous reprenez confiance grâce à une plus grande efficacité de vos services télécoms, une meilleure productivité dans votre organisation, tout en réalisant de véritables économies.

790€ par jour

Tarif du Consultant Télécoms

La Lettre de Mission Télécom précise la durée nécessaire à votre projet.

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