Etudes de cas d'optimisations de télécoms

Les résultats pour vos télécoms professionnelles

La culture du résultat est le fondement des actions menées par votre Consultant Télécoms.

Dans le monde professionnel soumis à compétition, les entreprises sont obligées à une plus grande efficacité dans leurs process et par conséquent, à la recherche de fournisseurs de qualité.

Vous découvrirez parmi nos interventions récentes des problématiques qui sont proches des vôtres.

L’Entreprise Connectée met en œuvre sa vision du « Client Unique ».

Vous nous challengez et vous avez une réponse quelles que soient les particularités de vos demandes et de vos besoins télécoms.

Chaque projet télécom est traité de manière personnalisée jusqu’à l’obtention de votre entière satisfaction.

Regardez de plus près ces cas d’études et les résultats obtenus par nos clients.

Des économies à tout prix

La Meilleure Offre Télécom pour le Lycée Maupertuis à Saint-Malo.

 

La gestionnaire du Lycée est aussi la responsable des achats. La perspective de réaliser de réelles économies a été le moteur de sa demande.

Le Consultant Télécoms a proposé une démarche comparative à périmètre équivalent, c’est-à-dire pour un nombre identique de lignes et de services télécoms.

C’est avec soulagement et reconnaissance que la gestionnaire du Lycée Maupertuis a accueilli notre proposition conclue et déployée dans les délais convenus.

Le Projet Télécom

  • Réaliser des Economies en Téléphonie Fixe et en Téléphonie Mobile pour :
  • 23 Abonnements en Téléphonie FIXE +
  • 12 Abonnements en Téléphonie MOBILE et
  • l’Achat de 7 Téléphones MOBILE neufs.

Les Résultats obtenus après notre intervention

  • 42% de GAINS sur la Facture MOBILE.
  • 23% de GAINS soit 2 300€ d’économies par AN.
  • Achats de 7 Téléphones MOBILE subventionnés pour un total de 47€.

L’évolution des moyens télécoms avec un accompagnement sur mesure pour la sérénité des équipes

La Solution Télécom et le Chantier Télécom au Centre Social et Culturel des Marais.

 

Le Centre Social et Culturel des Marais est une association loi 1901 qui occupe les locaux appartenant à la ville de Vern-sur-Seiche. Des travaux de réhabilitation du bâtiment avaient été décidés par la ville avant notre intervention. Mr GUITTON le directeur du Centre avait besoin de conseils et d’assistance pour faciliter et conduire l’évolution nécessaire des services téléphoniques et internet.

Le Projet Télécom

  • Améliorer la gestion des outils de communication grâce à de nouvelles fonctionnalités.
  • Anticiper les changements opérationnels internes.
  • Investir dans un Standard Téléphonique incluant trois sites distants de l’association.
  • Passer de l'Adsl à la Fibre Optique.
  • Comprendre et comparer l'Offre du Marché Télécom et les offres déjà reçues.

Les Résultats obtenus après notre intervention

  • Installation d'un Standard Téléphonique IPBX et de Postes FIXE IP neufs. Fonctionnalités avancées.
  • Passage à la Téléphonie VoIP.
  • Interconnexion des sites distants.
  • Reprise et création de Lignes Mobile avec 15% d’économies.
  • Déploiement d'une Fibre Optique mutualisée par ORANGE.

Le Témoignage de Mr Jean-François Guitton

« L’Entreprise Connectée est un fournisseur de grande qualité »

« Dans le cadre de la réhabilitation de notre Centre Social et Socioculturel, nous avons sollicité M Christophe Seillier de l'Entreprise Connectée pour notre installation en téléphonie.

Son intervention a été dans un premier temps de nous proposer un prestataire d'installation de téléphonie pour cet été.

A partir de septembre, nous avons sollicité L’Entreprise Connectée pour nous accompagner en Maîtrise d'Ouvrage, l'objet de cette mission est l'opérationnalité effective de notre installation de notre téléphonie.

Nous avons trouvé auprès de l'Entreprise, une écoute attentive, une compréhension de notre problématique et une recherche constante pour répondre au plus près à nos besoins.

Très compétent, disponible, Mr Seillier, notre Consultant Télécom a su faire preuve de proximité, d'une grande qualité relationnelle qui sécurisent l'équipe de bénévoles et les salariés du Centre des Marais.

De plus, la grande technicité dont il fait preuve, nous permet de faire entendre et reconnaître nos besoins auprès des entreprises, des services de la Ville de Vern-sur-Seiche et l'architecte en charge de la réalisation du bâtiment.

L'Entreprise Connectée est un fournisseur de grande qualité.

Je vous remercie une nouvelle fois de votre soutien.

Très cordialement ».

Mr Guitton Jean-François - Directeur du Centre Social et Culturel des Marais

Changer d’opérateur pour utiliser des services télécoms performants et adaptés à nos métiers

La Solution Télécom et le Chantier Télécom chez Fleet Services Group.

 

Fleet Services Group est une société de services qui fait travailler une équipe de quarante commerciaux au téléphone sur un marché destinés aux professionnels des IT.

Le Projet Télécom

  • Comprendre et comparer l'offre du marché Télécom dans le secteur d'activité des Centres d'Appels.
  • Changer d'Opérateur et d’infrastructure en Téléphonie FIXE.
  • Anticiper les changements opérationnels internes.
  • Améliorer la gestion des outils de communication.
  • Intégrer le CRM dans un applicatif de téléphonie fixe.

Les Résultats obtenus après notre intervention 

  • Passage à la Téléphonie VoIP.
  • Installation d'un Standard Téléphonique IPBX et de 40 Postes Fixe neufs.
  • Déploiement d'une FIBRE OPTIQUE dédiée 20M par Orange avec la mise en place d'une convergence des services VOIX et DATA.
  • Intégration du CRM à l'interface du serveur télécom (Click to Call).

Le Témoignage de Mr Pierre Leconte

« Mesdames et Messieurs, Je viens de vivre une aventure extraordinaire »

« Mesdames et Messieurs,

Je viens de vivre une aventure extraordinaire : le changement de système téléphonique (hardware), d’opérateur, et d’abonnement, et le passage à la fibre optique, sans mourir ! (ce qui est pourtant la règle).

Ceci pour 40 postes en moins d’une heure d’interruption de service.

Je vous adresse donc les coordonnées de mon Magicien.

Il s’agit d’un pur métier de maîtrise d’oeuvre, il faut mettre d’accord Orange, SFR, Bouygues, les installateurs engraissés par les opérateurs, les obscurs qui passent les câbles, les clients qui ne comprennent rien surtout quand il faut payer...

Alors si vous aussi vous voulez changer de tél sans vous prendre la tête, allez voir Christophe !

Biz à tous ».

Mr Pierre LECONTE – FLEET SERVICES GROUP

Le Témoignage client de Mr Jérôme LEQUERTIER, directeur général d'une PME

« Dans l’avenir, nous comptons revoir l’Entreprise Connectée pour d’autres projets téléphoniques ».

" Pour l’historique, nous faisons partie d’une plateforme d’achat qui nous propose pour notre téléphonie mobile des tarifs négociés avec SFR BUSINESS. En raison de la mauvaise couverture de ce réseau sur notre territoire, et notamment à notre siège social, nous avons décidé de transférer une proportion importante de notre flotte chez d’autres opérateurs.

Ce choix opportun sur le plan de la réception du réseau nous a engendré une complexification entre les multiples saisies comptables pour un opérateur qui ne faisait pas de facturation grand compte, nous obligeait à télécharger et à analyser individuellement plus d’une vingtaine de lignes téléphonique pas mois.

Nous avions en plus une partie de la flotte chez l’ancien opérateur, ce qui ajoutait une deuxième facture.

Enfin pour des raisons de réception, nos avions déjà passé les téléphones de direction chez l’opérateur traditionnel de télécommunication, mais à un coût qui ne nous convenait plus au regard des solutions sur le marché.

L’objectif en faisant appel à l’Entreprise Connectée était quadruple, il s’agissait de rationnaliser notre traitement comptable, de ne pas perdre en connexion réseau élément indispensable pour nos opérateurs extérieurs, de permettre l’évolution des lignes vers l’Internet tout en restant dans un budget maîtrisé.

La collecte, l’analyse et les solutions proposées nous ont pleinement convaincus.

L’intérêt a été de pouvoir choisir entre différents opérateurs celui qui correspondait le plus à notre cahier des charges, à périmètre équivalent ou à périmètre optimisé.

Grâce à l’Entreprise Connectée, nous avons réussi à améliorer le fonctionnement de notre flotte, dans un budget par ligne plus intéressant que la centrale d’achat, ce qui nous a permis de faire évoluer les lignes de nos collaborateurs tout en maîtrisant notre budget de téléphonie mobile.
Avec la facture unique, notre objectif de rationalisation du traitement comptable a été pleinement atteint ce qui nous dégage du temps pour chercher des sources d’économies sur d’autres fronts.

Dans l’avenir, nous comptons revoir l’Entreprise Connectée pour d’autres projets téléphoniques ».

Mr Jérôme LEQUERTIER, Directeur Général de la SAS Eric Lequertier à Saint-Jouan

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.