Votre Diagnostic Offert
La culture du résultat est le fondement des actions menées par votre Consultant Télécoms.
Dans le monde professionnel soumis à compétition, les entreprises sont obligées à une plus grande efficacité dans leurs process et par conséquent, à la recherche de fournisseurs de qualité.
Vous découvrirez parmi nos interventions récentes des problématiques qui sont proches des vôtres.
L’Entreprise Connectée met en œuvre sa vision du « Client Unique ».
Vous nous challengez et vous avez une réponse quelles que soient les particularités de vos demandes et de vos besoins télécoms.
Chaque projet télécom est traité de manière personnalisée jusqu’à l’obtention de votre entière satisfaction.
La Solution Télécom et le Chantier Télécom chez Arietis.
La société ARIETIS propose des services en immobiliers dédiés aux professionnels en recherche de locaux d’activité.
Elle met à disposition désormais le « Z ‘Est Coworking », des bureaux dédiés et aménagés pour recevoir les travailleurs en mobilité.
Au démarrage du projet, et avant le lancement des travaux d’aménagement, la société a recherché des solutions d’infrastructure télécom et d’accès aux réseaux opérateurs.
Sans équipement aucun, il était nécessaire de proposer un projet complet d’infrastructure télécom.
Le Projet Télécom
Les Résultats obtenus après notre intervention
Le Témoignage de Mr Sébastien SEILLIER
" Le projet était clair et la feuille de route bien renseignée.
La négociation a permis de réaliser 46% d’économies à périmètre équivalent ".
"Nos locaux sont désormais ouverts à Cesson-Sévigné sur la zone Eco Pôle Sud-Est 40 rue du Bignon, immeuble Delta 4.
Pour nous assister, l’aide du Consultant Télécoms nous a été précieuse. L’Entreprise Connectée développe depuis 2013 une activité de Consultant et de Courtier télécoms.
Dans un premier temps, son intervention nous a permis de réfléchir et d’anticiper nos besoins réels.
Nous avons déterminé un cahier des charges précis en fonction de notre double mission professionnelle de services en immobiliers et de location de bureaux.
Le matériel nécessaire ainsi que les étapes et les délais d’intervention ont été abordés avec précision.
Le projet était clair et la feuille de route bien renseignée.
Nous avons reçu des propositions techniques et commerciales de fournisseurs télécoms de proximité notamment sur les réseaux Orange et SFR.
La négociation a permis de réaliser 46% d’économies à périmètre équivalent pour l’ensemble de notre projet : abonnement, investissement matériels, prestations d’installation et d’accompagnement.
Le déploiement s’est effectué en coordination avec les autres corps de métiers (électricité, informatique) pendant la phase des travaux et dans des délais très courts.
Enfin, L’Entreprise Connectée nous a orienté vers un service de téléphonie 100% Cloud qui répondait à nos besoins de simplification, de souplesse et de joignabilité.
Merci."
Sébastien SEILLIER - Dirigeant ARIETIS et LE Z'EST Coworking
La Meilleure Offre Télécom pour le Lycée Maupertuis à Saint-Malo.
La gestionnaire du Lycée est aussi la responsable des achats. La perspective de réaliser de réelles économies a été le moteur de sa demande.
Le Consultant Télécoms a proposé une démarche comparative à périmètre équivalent, c’est-à-dire pour un nombre identique de lignes et de services télécoms.
C’est avec soulagement et reconnaissance que la gestionnaire du Lycée Maupertuis a accueilli notre proposition conclue et déployée dans les délais convenus.
Le Projet Télécom
Les Résultats obtenus après notre intervention
La Solution Télécom et le Chantier Télécom au Centre Social et Culturel des Marais.
Le Centre Social et Culturel des Marais est une association loi 1901 qui occupe les locaux appartenant à la ville de Vern-sur-Seiche. Des travaux de réhabilitation du bâtiment avaient été décidés par la ville avant notre intervention. Mr GUITTON le directeur du Centre avait besoin de conseils et d’assistance pour faciliter et conduire l’évolution nécessaire des services téléphoniques et internet.
Le Projet Télécom
Les Résultats obtenus après notre intervention
Le Témoignage de Mr Jean-François Guitton
« L’Entreprise Connectée est un fournisseur de grande qualité »
« Dans le cadre de la réhabilitation de notre Centre Social et Socioculturel, nous avons sollicité M Christophe Seillier de l'Entreprise Connectée pour notre installation en téléphonie.
Son intervention a été dans un premier temps de nous proposer un prestataire d'installation de téléphonie pour cet été.
A partir de septembre, nous avons sollicité L’Entreprise Connectée pour nous accompagner en Maîtrise d'Ouvrage, l'objet de cette mission est l'opérationnalité effective de notre installation de notre téléphonie.
Nous avons trouvé auprès de l'Entreprise Connectée, une écoute attentive, une compréhension de notre problématique et une recherche constante pour répondre au plus près à nos besoins.
Très compétent, disponible, Mr Seillier, notre Consultant Télécom a su faire preuve de proximité, d'une grande qualité relationnelle qui sécurisent l'équipe de bénévoles et les salariés du Centre des Marais.
De plus, la grande technicité dont il fait preuve, nous permet de faire entendre et reconnaître nos besoins auprès des entreprises, des services de la Ville de Vern-sur-Seiche et l'architecte en charge de la réalisation du bâtiment.
L'Entreprise Connectée est un fournisseur de grande qualité.
Je vous remercie une nouvelle fois de votre soutien.
Très cordialement ».
Mr Guitton Jean-François - Directeur du Centre Social et Culturel des Marais
La Solution Télécom et le Chantier Télécom chez Fleet Services Group.
Fleet Services Group est une société de services qui fait travailler une équipe de quarante commerciaux au téléphone sur un marché destinés aux professionnels des IT.
Le Projet Télécom
Les Résultats obtenus après notre intervention
Le Témoignage de Mr Pierre Leconte
« Mesdames et Messieurs, Je viens de vivre une aventure extraordinaire »
« Mesdames et Messieurs,
Je viens de vivre une aventure extraordinaire : le changement de système téléphonique (hardware), d’opérateur, et d’abonnement, et le passage à la fibre optique, sans mourir ! (ce qui est pourtant la règle).
Ceci pour 40 postes en moins d’une heure d’interruption de service.
Je vous adresse donc les coordonnées de mon Magicien.
Il s’agit d’un pur métier de maîtrise d’oeuvre, il faut mettre d’accord Orange, SFR, Bouygues, les installateurs engraissés par les opérateurs, les obscurs qui passent les câbles, les clients qui ne comprennent rien surtout quand il faut payer...
Alors si vous aussi vous voulez changer de tél sans vous prendre la tête, allez voir Christophe !
Biz à tous ».
Mr Pierre LECONTE – FLEET SERVICES GROUP
Le Témoignage client de Mr Jérôme LEQUERTIER, directeur général d'une PME
« Dans l’avenir, nous comptons revoir l’Entreprise Connectée pour d’autres projets téléphoniques ».
" Pour l’historique, nous faisons partie d’une plateforme d’achat qui nous propose pour notre téléphonie mobile des tarifs négociés avec SFR BUSINESS. En raison de la mauvaise couverture de ce réseau sur notre territoire, et notamment à notre siège social, nous avons décidé de transférer une proportion importante de notre flotte chez d’autres opérateurs.
Ce choix opportun sur le plan de la réception du réseau nous a engendré une complexification entre les multiples saisies comptables pour un opérateur qui ne faisait pas de facturation grand compte, nous obligeait à télécharger et à analyser individuellement plus d’une vingtaine de lignes téléphonique pas mois.
Nous avions en plus une partie de la flotte chez l’ancien opérateur, ce qui ajoutait une deuxième facture.
Enfin pour des raisons de réception, nos avions déjà passé les téléphones de direction chez l’opérateur traditionnel de télécommunication, mais à un coût qui ne nous convenait plus au regard des solutions sur le marché.
L’objectif en faisant appel à l’Entreprise Connectée était quadruple, il s’agissait de rationnaliser notre traitement comptable, de ne pas perdre en connexion réseau élément indispensable pour nos opérateurs extérieurs, de permettre l’évolution des lignes vers l’Internet tout en restant dans un budget maîtrisé.
La collecte, l’analyse et les solutions proposées nous ont pleinement convaincus.
L’intérêt a été de pouvoir choisir entre différents opérateurs celui qui correspondait le plus à notre cahier des charges, à périmètre équivalent ou à périmètre optimisé.
Grâce à l’Entreprise Connectée, nous avons réussi à améliorer le fonctionnement de notre flotte, dans un budget par ligne plus intéressant que la centrale d’achat, ce qui nous a permis de faire évoluer les lignes de nos collaborateurs tout en maîtrisant notre budget de téléphonie mobile.
Avec la facture unique, notre objectif de rationalisation du traitement comptable a été pleinement atteint ce qui nous dégage du temps pour chercher des sources d’économies sur d’autres fronts.
Dans l’avenir, nous comptons revoir l’Entreprise Connectée pour d’autres projets téléphoniques ».
Mr Jérôme LEQUERTIER, Directeur Général de la SAS Eric Lequertier à Saint-Jouan
Ils nous font confiance et nous les en remercions.