Le chantier Télécom de l'Entreprise connectée

Le chantier pour vos télécoms

Le choix de nouveaux services télécoms est l’étape du changement et c’est souvent une source d'inquiétude pour l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise.

Vous avez confié l’installation de vos solutions télécoms à un prestataire avec qui vous allez travailler pour la première fois.

Comment vous assurez que le déploiement de votre flotte mobile, le raccordement et le paramétrage de votre nouveau standard téléphonique, l’installation de vos nouveaux postes fixes, ou la connexion de votre accès internet haut débit soient parfaitement réalisés selon les règles de l’art ?

Avez-vous déjà vécu les enjeux d’une intervention technique dans les locaux de votre entreprise ?

Chaque modification de votre infrastructure télécom, l'accès au réseau de l'opérateur, un changement de switch, de firewall, de vos routeurs internet, la portabilité de vos numéros de lignes sont susceptibles de perturber votre fonctionnement télécoms d’entreprise.

Parfois, vous découvrez des dysfonctionnements après la phase de déploiement et les échanges avec le service support deviennent alors incontournables et votre seul recours !

« Mesdames et Messieurs, je viens de vivre une aventure extraordinaire »

« Mesdames et Messieurs,

Je viens de vivre une aventure extraordinaire : le changement de système téléphonique (hardware), d’opérateur, et d’abonnement, et le passage à la fibre optique, sans mourir ! (ce qui est pourtant la règle).

Ceci pour 40 postes en moins d’une heure d’interruption de service.

Alors si vous aussi vous voulez changer de tél sans vous prendre la tête, allez voir L’Entreprise Connectée ! ».

Pierre LECONTE – FLEET SERVICES GROUP

Vous nous dîtes : « Je n’ai ni les connaissances ni le temps de superviser ce déploiement ».

  • Connaissez-vous le nombre d’intervenants pour mettre en service une fibre optique dans votre entreprise ?
  • Avez-vous une idée des délais nécessaires pour raccorder vos lignes internet et téléphoniques ?
  • Savez-vous quelles sont les différentes étapes pour aboutir au changement opérationnel de votre dispositif téléphonique ?

Vous avez choisi le fournisseur télécom pour ses qualités professionnelles, ses références clients, sa bonne réputation, son offre technique et commerciale compétitive et unique et ses garanties de services.

Au mieux, un chef de projet sera désigné pour mettre en musique votre chantier télécom. Au pire, vous devrez superviser en interne les différentes phases de votre projet. Il vous faudra, en amont, transmettre les prérequis techniques, la collecte d’informations et espérer tenir les délais des intervenants.

Mais vous n’avez ni le temps ni les ressources à consacrer à cette phase opérationnelle pourtant sensible et cruciale.

Un nouveau standard téléphonique, de nouvelles lignes, de nouveaux services télécoms : c’est impactant pour votre organisation.

Ce changement va aboutir à l’amélioration des outils professionnels, à un travail collaboratif facilité et à une meilleure productivité dans votre entreprise.

A ce stade, votre intérêt est de bien comprendre les modalités d’implémentation.

Et par la suite de pouvoir utiliser tout le potentiel de vos télécommunications d’entreprise.

Alors, mieux vaut être bien accompagnés.  

L’Entreprise Connectée conduit votre mission d’assistance télécom.

Pour cela, votre Consultant Télécoms assure la supervision, la coordination et le suivi dans la mise en œuvre des solutions télécoms choisies auprès de votre nouvel opérateur ou fournisseur télécom.

Nous travaillons en proximité avec chaque intervenant, technicien, installateur-intégrateur et opérateur télécoms.

Voici notre méthodologie de Gestion de Déploiement de vos nouveaux services télécoms :

  1. Validation du fichier de collecte.
  2. Suivi des contraintes techniques liées à l’installation.
  3. Coordination des intervenants.
  4. Supervision des différentes tâches.
  5. Communication interne/externe entre le maître d’ouvrage et les fournisseurs.
  6. Reporting hebdomadaire : communication sur l’avancement du projet.
  7. Animation des comptes rendus.
  8. Gestion des jalons clés du projet : respect des engagements pris et des délais.
  9. Analyse des risques et suivi financier.
  10. Conduite du changement interne/externe.
  11. Vérification et validation du PV de recette.

Vous restez sereins car nous mettons notre temps et nos compétences pour garantir le bon déploiement des solutions télécoms pour chaque site de votre entreprise.

Nous assurons notre prestation jusqu’à réception finale et la garantie de mise en service opérationnelle.

Vous obtiendrez les engagements du niveau de service support ou SLA de votre fournisseur : services fournis, moyens de communication, délais de traitement et temps de réponse, désignation d’un interlocuteur dédié.

Les nouveaux équipements et leurs fonctionnements font l'objet d'une prise en main par le biais d'une formation.

Les supports concernant le matériel, les fonctionnalités et les outils d’administration sont fournis. Vous pourrez vous y référez à tout moment.

Ce temps de formation est dispensé aux utilisateurs et administrateurs de manière individualisée ou collective.

 

En choisissant un de nos partenaires, vous gagnez l’accompagnement et les conseils du Consultant Télécom sur le long terme. Il s’agit d’une relation fructueuse durant toute la vie de vos services télécoms.

490€ par jour

La Lettre de Mission Télécom précise la durée nécessaire à votre projet.

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